FAQ

Comment cela se passe entre nous ?

Très très bien ! Vous êtes heureux de ma prestation. Vous me dîtes que mes photos sont magnifiques et vous me faîtes de la pub auprès d’autres futurs mariés en restant amis sur Facebook !! Mais tout commence par un coup de fil, un rendez vous…

Quel est votre style photographique ?

Je recherche la spontanéité, l’authentique, le naturel, le beau reflet de la réalité de votre wedding. Un mariage est une alternance de situations compliquées qui nécessitent une grande polyvalence dans la maîtrise de différentes techniques et approches, pour vous offrir toujours plus de créativité dans toutes les conditions et toutes les situations.

Quel matériel utilisez vous ?

Mon cerveau… C’est moi qui crée les images pas mon appareil photo. Par ailleurs, je travaille en tout manuel y compris pour les flashs, aucun automatisme n’est toléré. Je les laisse aux amateurs… Mais de tout temps, ma préférence est allée vers la marque Nikon. J’utilise aussi un studio portatif pour créer les bonnes lumières à différents moments de la journée. Pour le cocktail/vin d’honneur et la soirée, un Photobooth de mariage est une bonne idée pour avoir des images inoubliables de vos invités et de vous même, grosse ambiance garantie !

Faîtes vous des photos de familles ?

Oui j’adore ! Un mariage est une réunion familiale. La famille étant essentielle, j’apporte un très grand soin à ces photos qui documentent et enrichissent votre patrimoine familial. Un témoignage pour les générations futures. Je crée aussi quelques mises en scène pour la famille proche des mariés.

Travaillez vous uniquement à Paris ?

Je me déplacerai partout où vous aurez décidé de célébrer votre union.

Quand devons nous vous contacter ?

Dès que vous aurez envie de passer un bon moment au téléphone ou par mail. Le plus tôt est généralement le mieux.

Que devons nous faire pour avoir de bonnes images ?

Très bonne question ! Une fois devenus clients, vous recevrez une liste de petits détails qui feront toute la différence sur votre mariage et pour pas un euro de plus…

De quoi avez vous besoin personnellement durant notre mariage ?

Que les autres prestataires se battent aussi pour vous laisser de beaux souvenirs photographiques.

Retouchez vous les images ?

Naturellement. C’est la deuxième grosse partie de mon travail. J’effectue même des « retouches beauté » quand cela est nécessaire mais mes mariées sont déjà parfaites… Je ne soustraite pas cette partie de mon travail et je l’a réalise moi-même. 100% FRED, du début à la fin.

Combien livrez vous d’images par mariage ?

Toutes ! Que voulez vous que je fasse de celles que je ne vous aurais pas livrées ?? Je n’ai pas de limite au nombre de déclenchements pour obtenir le « bon moment » pendant cette journée.

Avez vous une galerie online ?

Vous aurez à disposition 2 galeries, une pour vous et une autre pour vos invités. De votre galerie vous pourrez gérer les images que vos invités verront. – confidentialité – Cette galerie vous permettra aussi de fabriquer votre album photo online. Cette galerie est unique et développée exclusivement pour mon entreprise. C’est un lourd investissement pour vous offrir plus de confort après le shooting…

Quel délai de livraison du reportage de mariage ?

De 1 à 8 semaines maximum en fonction du mois de la saison. La post production des images est capitale pour sublimer vos souvenirs. J’apporte le plus grand soin à celles-ci et cela prend beaucoup de temps de très bien faire les choses.

Travaillez vous avec la vidéo ?

J’ai un partenaire exclusif depuis 4 saisons qui sera à même de couvrir tous vos besoins : Plusieurs cameramen, grues, séance avant/après, teaser mairie, etc… Nous avons une même sensibilité artistique et la même manière de raconter votre histoire. Une solide cohérence de travail entre nous deux.

Je ne souhaite pas de livre photo est ce possible ?

Bien sûr ! Ayez conscience que tout ce qui ne sera pas imprimé sera susceptible de disparaître… Veuillez lire cet article avant de prendre votre décision finale.

Je préfère les tirages, en faites vous ?

Oui et de toutes sortes !! J’ai une gamme de livre-tirage Italienne assez novatrice pour les puristes. Je réalise aussi des tirages simples pour des anciens albums photos ou pour vos invités et des tirages d’art pour vos murs ou tirages d’art contre collés en coffret de la gamme Graphistudio.

Puis je avoir les fichiers originaux du mariage ?

Incluent dans chaque séance, toutes images en Full HD, vous offrant la meilleure qualité de visualisation sur tous les écrans ainsi que pour le partage sur les réseaux sociaux. Les images en pleine définition vous seront délivrées en optant pour un livre de mariage.

Je ne souhaite pas apparaître sur votre site internet ni vos réseaux sociaux est ce possible ?

Bien sûr ! Si vous souhaitez conserver l’exclusivité de mon reportage à vos seules fins personnelles, discutons en.

Faîtes moi part de vos questions si elles ne trouvent pas de réponses ici. Bien à vous.

FRED 06 09 88 96 89 @ : contact@fred-bertrand.com

MENU