Tarif et Prestation

Mes tarifs de mariages débutent à 1500 euro

Comment vous expliquer de quoi se compose un tarif de photographe de mariage sans être lourdingue en vous parlant des charges, taxes et autres impôts ou renouvellement de matériel photo, informatique et logiciel sans oublier les nombreux frais de fonctionnement et d'assurances qui représentent les 50% du prix commun et inclus dans tous les tarifs de photographe de mariage en Auto-Entrepreneur et 75 à 80% en SARL hors TVA. Les marges sont réduites et ce sont avec cette marge que nous faisons vivre nos familles... Oui, on ne travaille pas que pour l'État... !

La différence se fera donc sur d'autres éléments qui sont à mes yeux l'expérience et le professionnalisme. Ces deux qualités sont indispensables pour vous garantir une pleine satisfaction.

L'expérience.

Naturelle - Spontanée - Vivante, sont les qualificatifs que vous employez le plus souvent à la vue de mes images. Ce n'est pas tout à fait exact ! Si vous êtes toujours là poursuivons... Pensez vous qu'un peintre n'ait pas gratté sa toile pour en refaire certaines parties ? Pensez vous qu'un réalisateur ne refait pas jouer les scènes à ses acteurs ? Pensez vous que des musiciens n'aient pas besoin de répétitions ? La photo de mariage n'y échappe pas. Certes il y a des moments de pur live où nous ne pouvons intervenir comme la Mairie et le culte car pris en charge par leurs officiant respectif. Nous vous laissons vivre pleinement ces moments mais ceux ne sont pas ceux qui vous plaisent le plus au final. Les photos de couple et les portraits de chacun de vous retiennent toute votre attention.

Ça tombe bien c'est ce que je préfère car c'est à ce moment que je peux artistiquement m'exprimer, créer, vous représenter vous envisager, parfois vous inventer, rêver, le reste du temps c'est du reportage au fil de l'eau qui nécessite tout autant d'anticipation et de technique. Il sera donc indispensable de vous mettre en confiance, vous diriger pour obtenir l'émotion voulue, qualifier la lumière, vérifier dans le décor qu'une mamie ne promène pas son chien, que tous les paramètres nécessaires à l'obtention d'une bonne photo soient présents en amont du "clic". C'est la seule différence, mais elle est énorme et fait tout le talent du photographe que vous aurez choisi. Une photo se réfléchie avant de déclencher. Mais au final si mes images vous paraissent naturelles c'est aussi parce que vous avez envie de m'offrir ces émotions et que vous êtes de formidables acteurs, bien plus spontanés que ceux que j'ai croisé pendant presque 20 ans sur les plateaux de tournage de films cinéma et de pub où il fallait faire et refaire des prises...

Par ailleurs j'ai été formé par l'une des trois plus grandes écoles de photographie Française, les Gobelins et coaché pendant une année dans la photo de mariage par l'un des tout meilleurs Français qui souhaite rester anonyme, sans compter les quelques ateliers auxquels je participe chaque année. Alors si mes images vous plaisent, c'est normal, en toute humilité j'ai été formé que pour ça.

Professionnalisme 

Invité en Avril 2018 à rejoindre les deux plus prestigieuses et sélectives associations mondiales de Photographe de mariage regroupant 3000 personnes sur toute la planète. Fearless et ISPWP. J'en suis très fier. Nous ne sommes pas plus d'une trentaine sur Paris. Un gage de savoir-faire pour votre mariage. Encore une fois ce n'est pas poussé par un égo démesuré et vouloir être le meilleur du monde mais pour montrer à deux jeunes filles le chemin de la persévérance et espérer leur donner le goût de la compétition et du travail que cela représente pour faire partie des meilleurs. Bon et aussi un peu d'égo pour moi distinguer face au nombre de nouveaux photographes chaque année toujours plus grand. J'ai eu la chance, en 8 années de couverture + de 200 mariages.

 

Questions Fréquentes

Comment cela se passe t-il super bien entre nous ?

Très très bien! Vous êtes heureux de ma prestation, vous me dîtes que mes images sont magnifiques et vous me faîtes de la pub auprès d'autres mariés satisfaits et devenus amis sur facebook . Tout commence par un coup de fil, un rendez-vous ...

Quel est votre style photographique ?

Je recherche la spontanéïté, l'authentique, le naturel le beau reflet de votre mariage. Un mariage est une alternance de situations compliquées qui necessitent une grande polyvalence dans la maîtrise des techniques et différentes approches stylistiques, pour toujours vous offrir plus de créativité dans toutes les conditions.

Quel matériel utilisez vous ?

Mon cerveau ! Une image se conçoit mentalement, l'appareil photo n'étant qu'un outil, voire un instrument si l'on a du talent... Je travaille en "tout manuel" y compris pour régler mes flashs, aucun automatisme, je laisse cette possibilité aux amateurs. Depuis toujours ma préférence est allée vers la marque Nikon qui a une gamme optique bien plus performante et un système de flash offrant une bien plus jolie lumière. J'utilise aussi un studio portable pour les photos de famille qui sont très importantes.

Faîtes vous des photos de familles ?

Oui et j'adore !! Un mariage est une réunion familliale. La famille est essentielle. J'apporte un très grand soin à ces images qui documentent et enrichissent votre patrimoine familiale. Un témoignage pour les générations futures.

Travaillez vous uniquement en Île de France ?

Non ! Je me déplacerai partout où vous aurez décidé de célébrer votre union. France, proche Europe.

Quand devons nous vous contacter ?

Dès que vous aurez envie de partager un bon moment au téléphone où par mail. Le plus tôt est généralement le mieux.

Que devons nous faire pour avoir de bonnes images ?

Très bonne question !! Une fois devenus clients, vous recevrez une liste de petits détails qui feront toute la différence sur votre mariage et pour pas un Euro de plus. Toutes ces petites choses qu'il faut mettre en place afin de me donner les meilleures conditions de prises de vues pour vous offrir en retour les meilleures images possibles.

De quoi avez vous besoin durant notre mariage ?

Que les autres prestataires se battent AUSSI pour vous laisser de beaux souvenirs. Si vos invités peuvent s'abstenir de se mettre devant moi pour faire leurs images, surtout aux moments clés, vous apprécierez aussi.

Retouchez vous les images ?

Naturellement. C'est d'ailleurs la deuxième grosse partie de mon travail après la prise de vues. J'effectue aussi des "Retouches beauté" sur les peaux quand cela est nécessaire mais mes mariées sont déjà parfaites! Je ne pas soustraite pas cette partie de mon travail et la réalise moi-même. 100% FRED, du début à la fin.

Combien livrez vous d’images par mariage ?

Toutes. Je n'ai aucune limite au nombre de déclenchements durant le mariage. Ensuite je fais un tri parmi les doublons, yeux fermés, etc... Je retraite cette grosse sélection et vous la livre. Le nombre dépend de votre mariage et de ce qui s'y passera, du nombre d'invités, des animations etc... comptez 800 images environ.

Affichez vous les images sur une galerie ?

Vous aurez à disposition 2 galeries, une pour vous et une pour vos invités. De votre galerie vous pourrez gérer les images qui s'afficheront sur la galerie de vos invités. Cette galerie vous permettra de fabriquer votre livre photo en ligne. Cette galerie est unique et a été développée spécialement pour moi. Un lourd investissement pour vous offrir toujours plus de confort après le shooting.

Quel délai de livraison du reportage de mariage ?

Cela dépend du mois de la saison. Je prend généralement 10 jours de vacances en Août avec ma famille ce qui retarde la livraison de vos images. Je ne marie pas des couples à l'année pour divorcer de ma femme qui ne me voit pas les week-end ! En général de 1 à 6/8 semaines.

Faîtes vous la vidéo ?

Je travaille avec plusieurs partenaires. De vrais réalisateurs / monteurs de films avec beaucoup de talents. Ils pourront vous conseiller sur le bénéfice d'avoir plusieurs caméras à certains moments et l'utilisation de grue, drône. Je partage avec ces vidéastes une même éthique de travail, une même sensibilité artistique et de narration pour raconter votre histoire. Une belle cohérence entre photo et vidéo.

Je ne souhaite pas de livre photo, est ce possible ?

Bien sûr ! Ayez conscience que tout ce qui ne sera pas imprimé sera amené à disparaître... Les images numériques sont virtuelles. Je vous invite à lire cet article avant de prendre votre décision finale. Pourquoi un livre photo ?

Je préfère les tirages, en faîtes vous ?

Oui et de toutes sortes et de toutes tailles. Vous aurez le choix de tirages simples ou contre collés sur plaque, avec ou pas, une marie louise, dans un coffret. Un beau cadeau pour ces parents.

Puis je avoir les fichiers originaux du mariage ?

Oui ! Inclus dans chaque séance, toutes les images en Full HD, vous ofrant la plus haute définition pour tous les écrans de tv, ordi, etc... ainsi que pour le partage sur les réseaux sociaux. Les images en pleine définition vous seront livrées en optant pour n'importe quel album de mariage

Je ne souhaite pas apparaître sur le web

Bien sûr ! Si vous souhaitez conserver l'exclusivité de mon reportage à vos seules fins, discutons-en.

Pour toutes autres réponses qui ne figureraient pas ici, veuillez me contacter.

Tel : 06 09 88 96 89 // contact par mail

MENU