photographe bar mitzvah et bat mitzvah

photographe mariage paris

Bar Mitzvah

Photographe Bar Mizvah et Bat Mitzvah Paris

Photographe de Bar Mitzvah et photographe de Bat Mitzvah. C’est tout naturellement que mes jeunes mariés me recommandent auprès de divers parents voulant que je sois le photographe de la Bar Mitzvah de leurs enfants. Ces soirées de Bat ou Bar Mitzvah sont toujours l’occasion de faire une très grosse fête entre familles et amis, ceux du Bar Mitzvah mais aussi et surtout ceux des parents !! Ces soirées sont somptueuses, très luxe, vraiment haut de gamme. Et cela pour autant d’enfants qu’ils ont. Les filles aussi, mais à 12 ans ( jugée plus mûre ), même si cela n’est pas une obligation, elles peuvent se voir offrir une telle mise à l’honneur. Si faire des photos de mariage Juif c’est du sport, être photographe de Bar Mitzvah c’est la guerre ! De l’énergie à 13 ans, ils en débordent ! C’est une épreuve de patience pour le photographe que de courir après le Bar Mitzvah. Les filles, les Bat Mitsvah se laissent plus facilement séduire par un shooting photo… Les filles resteront des filles…

Photographe Bar Mitsvah – Le déroulement.

Cela commence par les photos à la synagogue où la Bat ou le Bar Mitzvah est pris en mains par le Rabin, son père et son grand père pour le passage des Tefilines et du Talit. S’en suit une longue lecture de la Torah par la Bat ou le Bar Mitzvah à la Teva, l’avantage pour le photographe tout comme le vidéaste, c’est que la Bar Mitzvah ne peut plus bouger !! De beaux portraits peuvent être faits à ce moment là mais aussi de la famille présente à cet office. À la fin de la cérémonie un petit déjeuner est offert, ce qui donne l’occasion au photographe de lui courir après encore une fois pour recommencer quelques portraits avec les invités présents… Il faut le savoir le Bar Mitzvah n’aiment pas les photos ! Même quand celles-ci sont avec ses propres amis ! Heureusement que les parents s’occupent de la sélection des images constitutives du livre photo. Ce n’est que plus tard que le Bar Mitzvah aura s’en doute plaisir à le regarder. Les fêtes se déroulent sur une autre journée, traditionnellement le dimanche suivant mais il n’est pas rare que celles-ci, à la nuit tombée se déroulent un samedi soir, dans une boîte de nuit ou une des très belles salles de Paris. Un photobooth de mariage, ou un stand de magnets sont toujours installés pour les amis et le Bar Mitzvah mais ce sont plutôt les parents qui jouent avec !!

Photographe Bar Mitzvah & Photographe de Bat Mitzvah à Paris – Luxe et Haut de Gamme.

 

 

Prêts à travailler ensemble ?

photographe mariage paris

Photo Magda Laze ( Portraitiste de talent)

Chers Vous Deux,

 

Maintenant que vous avez vu les images que je réalise, pris connaissance de ma philosophie de travail et de ce que je peux faire pour votre mariage, je vous laisse le soin de prendre contact avec moi afin de démarrer une belle relation basée sur l'écoute de vos envies et de vos désirs.

 

Je reste à votre disposition pour tous renseignements que vous jugeriez utiles de me demander.

 

T: 06 09 88 96 89

contact@fred-bertrand.com

 

MENTIONS LÉGALES

Administrateur : FRED BERTRAND

11, Avenue Capitaine Louys - 93250 Villemomble

Tel : 06 09 88 96 89 - contact@fred-bertrand.com

Photographe de mariage : FRED BERTRAND

Micro entreprise - Siret : 51313215900015

Hébergement du site : www.o2switch.fr - commercial@o2switch.fr