Photographe Mariage Chinois Luxe & Haut de Gamme à Paris
Quel plaisir d’avoir été le photographe de ce très luxueux mariage Chinois dont la réception haut de gamme s’est déroulée au Grand Hôtel, Place de l’Opéra à Paris. Esther et Deke sont un très beau couple qui avait été les invités du mariage de Denis et Kelly où j’avais eu le plaisir de faire les photos de leur mariage Chinois ainsi qu’une très jolie séance photo Day After à Paris. Lors du rendez vous, mon couple d’amoureux connaissait déjà mon travail et style photographique sur les différents mariages et avait vu celui de Kelly et Denis aussi. Ce mariage sera à l’image de mon couple, de haut standing. Les invités venant de Singapour, de Hong Kong et d’autres horizons lointains, et, afin de profiter d’eux pleinement durant cette journée, la cérémonie civile avait eu lieu quelques jours auparavant. Une “séance photo engagement à Paris” ou Love Session a aussi été faite sur le pont Simone de Beauvoir et le quartier de Bercy par un froid de canard où le petit lac du jardin était gelé…
Shooting photo de la préparation des deux mariés
Dès le matin, je retrouve Deke dans la villa d’un de ses amis, entouré par 4 autres garçons venus aussi se préparer. Petit déjeuner et repassage, puis habillage. Entre temps l’excellent réalisateur de film de mariage, François du site lesyeuxdugoupil.com nous a rejoint et on commence tous les deux à encapsuler tous les moments fort de ce début de matinée. La bonne humeur est bien présente malgré une météo maussade nous délivrant une lumière tristounette. François a voyagé un peu serré dans ma voiture car nous avons tous les deux un peu de matériel à transporter, notamment le photo booth de mariage que j’installerais pendant le vin d’honneur. Ce photobooth spécialement dédié aux mariages est tellement volumineux qu’il prend à lui tout seul tout l’espace du coffre et jusqu’au siège avant passager qu’il faut avancer au maximum. Donc une fois arrivés chez la mariée, François se déplie en sortant de la voiture et nous sommes accueillis par toutes les filles qui nous attendaient impatiemment. Les mamans ainsi que les amies se préparaient dans toutes les pièces de l’appartement d’Esther et Deke.
La rencontre des futurs mariés.
C’est un moment où l’excitation est à son paroxysme. Deke était dans le couloir avec deux autres amis et attendaient que “Madame” soit enfin prête, parfaite, et veuille bien lui ouvrir. François et moi étions aussi nerveux, car ce genre de moment ne peut se reproduire et nous ne devons pas nous gêner durant cette rencontre. Deke rentre. Esther m’avait dit qu’elle risquait de pleurer tout au long de cette journée et effectivement ses yeux ont rougis d’émotion à l’arrivée de Deke. Deke avait rédiger quelques voeux sur un papier qu’elle ne voulue pas lire de suite de peur de voir son maquillage couler… Deke était tout autant ému de voir ainsi habillé sa très belle femme et lui aussi du respirer fort afin de contenir son émotion.
Cérémonie à l’église de Ménilmontant
Magnifique édifice que cette église Notre Dame de la Croix dans le quartier de Ménilmontant avec une allée interminable jusqu’à l’autel. Tous les invités sont là. Camphone, Iphone, Ipad à la main, prêts à shooter eux aussi. Les bancs étaient ceinturés d’un joli ruban rose afin que le invités n’aillent sur cette allée, gênant la progression de la mariée vers sont futur époux mais bien qu’observant une grande réserve dans son ensemble on ne pu empêcher certains de forcer ce cordon pour se retrouver pil poil dans l’axe de nos caméras et de la mariée, c’est énervant. Je proposerais des chaînes si j’étais décorateur, des chaines roses bien sûr ! Une prière et un choeur pour démarrer cette cérémonie, puis encore des larmes aux consentements mutuels et échanges des alliances et encore de la musique. S’en suivent les photos de famille sur les marches avant de partir pour Palais Royal faire quelques belles images de ce couple amoureux.
La réception de ce mariage de luxe au Grand Hôtel
Luxe et haut de gamme sous la verrière, la plus grande de Paris après celle du Grand Palais qui est un musée. J’installe le photo booth de mariage, en explique les quelques rudiments sur son fonctionnement et ce photo booth de mariage ne désemplira pas d’invités venant faire une pose avec quelques accessoires mis à disposition par les mariés. Ce photo booth est un tel succès qu’il est nécessaire de l’éteindre afin de permettre aux mariés de faire leur entrée en salle. Pendant que les invités s’installent à leurs tables, mon couple d’amoureux répètent leurs pas de danse qu’ils feront sur scène et non pas à la fin de la soirée en ouverture de bal. Le dîner sera ponctué par des chants Chinois en chorale et à plusieurs reprises, puis les amis offriront eux aussi un spectacle de danse amusant. Champagne et petits four puis on retourne sur la piste pour danser, les papas feront aussi de mystérieux pas de danses quand d’autres amis, véritables danseurs feront des acrobaties de break dance et autres sauts périlleux !
Une séance photo Day After à Paris reste à faire pour ce mariage Chinois et sera l’occasion de refaire encore une fois de sublimes photos et clore ce mariage Chinois de luxe et de très haut standing.