Album photo de mariage
À l’heure du tout numérique certains de mes clients ne voient pas immédiatement l’intérêt de réaliser un album photo de mariage luxe, préférant regarder leur images uniquement sur écrans LCD.
Des souvenirs pour la vie
Par une ellipse de temps, projetons nous dans l’avenir, 40 ans plus tard à vos noces d’émeraude, vous avez 75 ans. Cet un jour spécial et vous espérez que Monsieur n’a pas oublié. Votre miroir de salle de bain ne vous renvoyant plus ni le reflet de votre jeunesse ni de votre éclatante beauté qui ont fait que Monsieur vous a demandé en mariage en vous dédiant sa vie. Vous faîtes quand même un petit effort de mise en beauté pour paraître différente.
Lui aussi ne ressemble plus au souvenir tantôt précis et tantôt vague qui vous reste en mémoire. Ce beau jeune homme qui vous faisait rire, plein d’ambition et qui vous a fait lui répondre “oui” dans cette Mairie, rénovée à plusieurs reprises depuis, il vous est impossible de dire si elle était décorée de tapisseries ou de boiseries.
Recueil de souvenirs
Vos parents étaient présents et tellement émus qu’ils en pleuraient de joie. Vous ne les aviez jamais vus pleurer auparavant. Vous vous rappelez de cet instant où votre mère n’osait plus regarder le photographe tant elle en avait les yeux rouges et qu’elle ne retrouvait plus le contrôle d’elle même. “Ce n’est justement pas le moment de me prendre en photo…” marmonnait elle.
Grands parents, frères et soeurs étaient tous ensemble réunis en une seule et même journée et sur un seul et même cliché, tous souriants, les enfants faisaient des grimaces. Vos amis, pour certains déjà disparus, vous ont fait tellement rire et mis à l’honneur toute cette journée. Ils s’étaient tous mis sur leur 31 pour célébrer votre bonheur et il y a même une image où vous êtes au centre de toutes les filles et c’est vrai vous étiez la plus belle, la plus rayonnante et la plus heureuse aussi.
De son côté, Monsieur volait dans les airs, projetés à maintes reprises par ses amis mais il y a aussi cette image où ils posent tous ensemble et font les beaux gosses en se croyant irrésistibles… Les filles en riaient.
L’histoire de votre vie
À la fin de la soirée Monsieur vous emmène au centre de la piste et vous entraîne dans une valse, vous sembliez si légère dans ses bras. Il avait pris des cours pour ne pas être ridicule. Vous faire danser n’est pas ce qu’il préfère et vous regrettez que depuis 25 ans il ne vous ait plus marché sur les pieds mais, en lui montrant cette série d’images, peut être qu’il vous inviterait, là maintenant, dans le salon en fredonnant l’air de cette première danse dont il se souvient aussi.
Il y a 35 ans, en partance pour les vacances, vous vous arrêtiez dans une station service d’autoroute pour changer les couches des enfants et faire une halte rafraîchissante. Vous aviez posé votre alliance sur le rebord du lavabo pour vous laver les mains mais votre bébé avait attiré votre attention et ce n’est qu’une fois en voiture vous vous rendiez compte qu’il vous manquait quelque chose. Votre mari, afin de vous réconforter vous offrirait par surprise à vos noces de coton, la copie conforme de cette alliance faite en consultant cette photo dans l’album photo de mariage.
Anti cambriolage
Plus tard dans la vie, de retour d’un week end en bord de mer avec les enfants, vous constatez qu’un cambriolage à eu lieu et qu’ils ont tout pris, tout ce qui a une valeur marchande, les meubles mais aussi les ordinateurs, TV, disques durs, clés usb et toutes les nouvelles unités de stockage que l’industrie changent périodiquement où il faut transférer régulièrement les images numériques si l’on veut conserver ce qui n’a pas été imprimé, une vraie course et qui coûte des sous mine de rien… mais seul votre livre photo de mariage Graphistudio qui pèse + de 6kg est encore là… Ils n’allaient pas embarquer “ce truc” si lourd et invendable.
Alors l’unique raison, la seule réponse au pourquoi un album photo de mariage c’est pour vous permettre à 75 ans de traverser une vie en pointant du doigt cette image qui prouve que vous aviez raison quand vous disiez à Monsieur que c’était ici et pas là, qu’il vous a fait cette demande en mariage. Monsieur le savait, comment peut il l’oublier ? Il cherchait un prétexte pour que vous sortiez ce recueil de souvenirs de la bibliothèque, comme chaque année d’ailleurs car c’est votre anniversaire de mariage aujourd’hui et il vous a réservé une petite surprise…
Vivez heureux en famille.